Le laboratoire polyvalent

 

Ce banc d'essais permet de mesurer, conformément aux normes en vigueur, les courbes caractéristiques des ventilateurs et la résistance de filtres, de volets, de canaux, etc. Des courbes caractéristiques complètes peuvent être déterminées d'une façon entièrement automatique.

 

Deux installations de simulation du climat fournissent de l'air conditionné et leur débit peut atteindre 14000 m³/h. Cet air, d'une température et d'une humidité exactement définies, peut être envoyé directement aux appareils de ventilation. Par ailleurs, les deux installations sont utilisées pour effectuer des recherches sur les échangeurs de chaleur air-eau ou les échangeurs de chaleur air-air.
Un circuit de chauffage et de refroidissement, permettant d'effectuer des essais thermodynamiques dans le domaine des puissances élevées, est intégré dans des parties du FEC. C'est ainsi qu'on trouvera dans le laboratoire polyvalent deux paires d'échangeurs de chaleur eau chaude / eau froide atteignant une puissance de 40/80 W.

 

 

Déplacez le curseur sur l'image et vous obtiendrez de plus amples informations sur le montage expérimental représenté.

 

Désirez-vous obtenir de plus amples informations sur les installations de simulation du climat et sur le banc d'essais ? Cliquez ici à cet effet.

 

 

Galerie de photos

Cliquez sur une photo pour agrandir la vue :