Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.

Introduction ISH: Silencieux leader sur le marché: Air frais pour les écoles

La solution pour l’air étouffant des salles de classe

Lingen (Ems), 10 mars 2011 – La solution pour l’air étouffant des salles de classe vient déjà de la société Kampmann GmbH: L'appareil de ventilation décentralisé KLIMANAUT 800 ventile avec de l'air frais, il est silencieux et leader sur le marché. À voir pour la première fois au Salon ISH, Hall 8/Stand C30 et Hall 11/Stand B30.

Au Centre de Recherche & Développement de la société Kampmann GmbH, le KLIMANAUT 800 a maîtrisé quatre directives de développement:

1. Une gestion éprouvée de la climatisation à l’air frais doit être modifiée pour la ventilation des écoles.
2. Il doit garantir la meilleure pénétration de l’air frais dans une salle de classe.
3. Il doit se distinguer par l‘acoustique la plus silencieuse du marché.
4. Même des personnes non exercées doivent pouvoir le manipuler.

1. Appareil à air frais pour les salles de classe

Bei der Entwicklung eines Schullüftungsgeräts griff die Kampmann GmbH auf die bewährte Frischlufttechnologie der KLIMANAUT-Produktreihe zurück. Es bringt kontrolliertes Be- und Entlüften mit Frischluftversorgung, alternatives Kühlen mit natürlicher Verdunstungskühlung und hocheffiziente Wärmerückgewinnung in Einklang.

Compact et d’emploi variable

Lors du développement d’un appareil de ventilation pour les écoles, la société Kampmann GmbH a eu recours à la technologie de l’air frais éprouvée de la série de produits KLIMANAUT. Il met en corrélation une aération et ventilation contrôlés avec alimentation en air frais, refroidissement alternatif avec refroidissement naturelle par évaporation et récupération de la chaleur hautement efficace.

2. Pénétration de l’air frais en profondeur de la salle

Le manque d’oxygène et les nuisances de l’odeur font partie du passé avec la ventilation par refoulement dont l’efficacité est connue. Ici une couche d'air frais en tant qu’air source remplit toute la surface au-dessus du sol. Du fait de la poussée thermique naturelle, elle monte à la verticale le long des personnes et des objets chauds. Ainsi les substances nocives sont éliminées prudemment et les personnes sont parfaitement alimentées en air frais. Des canaux de répartition de l’air dans la salle de classe ne sont pas nécessaires.

Température de l’air sortant particulièrement agréable

Un autre raffinement technique produit une température de l’air sortant particulièrement agréable: elle est déterminée en fonction de la température de la pièce et elle est prédéterminée par la technique de régulation: l’air amené mélangé avec de l’air secondaire quitte l’appareil légèrement tempérée et est encore plus agréable pour les sens. Les courants d’air sont évités efficacement.

3. Acoustique très silencieuse

Dans le Centre de Recherche & Développement de l’entreprise, la phase dans le laboratoire de mesure du bruit était particulièrement sensible. Deux chemins ont mené à une seule acoustique silencieuse leader: un corps d'appareil à sonorité optimisée et une construction antisonique à l’intérieur de l’appareil. C’est ainsi qu’on a obtenu une valeur leader sur le marché: Les silencieux 30 dB(A) à un débit volumétrique de l’air de 600 m³/h (32 db(A) à 800 m³/h) à un mètre seulement de distance ne sont même plus perceptibles du premier rang.

4. Manipulation simple

Des programmes de minuterie s’adaptent automatiquement à l’utilisation de la pièce. Si la pièce doit être occupée différemment sans préavis: il suffit de pousser sur une touche et l’appareil marche. La commande est également possible via les domotiques entièrement automatisées, p. ex. si une unité KLIMANAUT dans chaque classe d’une école approvisionne en air frais. Les concierges ou les prestataires de domotique externes peuvent commander confortablement via un système de régulation spécifique aussi via Internet.

Bilan

Grâce à l’appareil de ventilation pour école KLIMANAUT 800, les écoliers et professeurs profitent de l’air frais constant sans le désagrément d’une ventilation par les fenêtres. À peine audible, facile à manipuler et avec peu de travaux de construction: une technologie innovante et éprouvée s’offre ici dans un habit compact et avec une grande utilité- Elle remplit à tous les niveaux les exigences usuelles des directives DIN et VDI. Grâce à la récupération de la chaleur efficace et à la régulation intégrée, elle garantit d’énormes potentiels d’économie d’énergie.

Ventilation mécanique pratiquement incontournable

La société Kampmann GmbH de Lingen a un succès international grâce aux systèmes leader au niveau technique pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Durant l’exercice 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d'euros environ ; dont la part à l’exportation s’élevait à 30 % env. Aux Pays-Bas, la société Kampmann GmbH est leader sur le marché avec la technologie de l’air frais KLIMANAUT. On a compris là-bas qu’une ventilation mécanique des pièces d’habitation, de travail et de salles de classe est pratiquement incontournable. En Allemagne cette conclusion devient de plus en plus populaire.