Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.

Kampmann participe majoritairement à NOVA

Les deux marques continuent à exister

Lingen (Ems), 05.04.2011 – Peu après le Salon ISH, la société Kampmann GmbH et la société NOVA Apparate GmbH ont fixé leur coopération annoncée. Kampmann participe majoritairement à NOVA, Hendrik Kampmann devient gérant avec Patrick Honer.

L’accord focalise des compétences au niveau de la distribution et de l‘orientation des produits : Alors que NOVA avait besoin d’un partenaire disposant un réseau de distribution international puissant, Kampmann s’est rapproché dans son portfolio de produits inévitablement du thème des appareils RLT centralisés, le domaine spécial de NOVA. Kampmann pour sa part a un succès national et international avec des solutions système techniques de pointe et décentralisées pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Avec cette focalisation, les clients profiteront à l’avenir d’une qualité de conseil élargie. Ainsi des potentiels de croissance s’ouvrent aux deux entreprises en perspective.

Les deux marques continuent à exister

Le transfert de know-how des deux départements de développement crée également des synergies, en particulier grâce au Centre de Recherche et de Développement Kampmann à Lingen. Au centre, se trouve aussi une acquisition des marchandises syntonisée.

Malgré tous les objectifs communs, les deux marques et leurs systèmes de distribution continuent à exister sur le marché.

Kampmann GmbH reprend 51 %

Fin mars, la signature au bas du contrat aura lieu à Lingen (Ems). La société d’Allemagne du nord Kampmann GmbH participe sous cette forme pour la première fois à une autre entreprise. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 70 millions d'euros en 2010, elle emploie 700 collaborateurs dans le monde entier. Avec une participation majoritaire de 51 %, Hendrik Kampmann (39 ans) sera gérant à côté de Patrick Honer (40 ans) de NOVA.

Chez NOVA, il y aura de ce fait une relève de génération. Fin juin, Helmut Honer (68 ans) se retire des affaires en raison de son âge. Il continuera à conseiller son fils Patrick et de son entreprise qui a 120 employés et qui a réalisé un chiffre d’affaires en 2010 de 16 millions d’euros. Le siège social de NOVA est à Donaueschingen, Bade-Wurtemberg.

Informations sur l’entreprise: www.nova-klima.de et www.kampmann.de.