Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.

La nouvelle génération d'appareils encastrés s'appelle Katherm QX

Lingen (Ems), 18.04.2012. - Les planificateurs profitent pleinement des nombreux atouts du nouveau système encastré Katherm QX: mince, il s'intègre à la géométrie de chaque espace et utilise la technique de demain économe en énergie. Ceux qui possèdent des systèmes de chauffage à basses températures en tirent des avantages particulièrement importants. La société Kampmann GmbH, leader du marché pour les systèmes encastrés est à l'origine de cette innovation.

 

Celui qui désire planifier en bénéficiant du confort d'une conception modulaire et réduire aussi bien les coûts d'installation que les coûts de chauffage se décide en faveur du nouveau Katherm QX: d'une puissance thermique élevée, il offre les caractéristiques de pression acoustique les plus réduites et un programme de dimensions très étendu. Les maîtres d'œuvre dont les projets de construction prévoient des systèmes de chauffage modernes fonctionnant à basses températures en tirent les plus grands avantages: ils profitent pleinement de la puissance de ce système innovant très silencieux.

 

Tous les composants sont optimisés

Le Katherm QX est un système de convection qui repose sur une soufflerie transversale équipée de moteurs EC compacts et dont les composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Des travaux d'études approfondies conduites par le Centre de Recherche & Développement de Kampmann ont précédé cette réalisation. Les séries de mesures effectuées ont influencé de façon déterminante la conception du convecteur à hautes performances. C'est ainsi que la soufflerie transversale disposée parallèlement alimente d'air le convecteur sur toute la longueur d'un courant homogène. L'air chaud s'écoule devant la fenêtre et répand la chaleur dans la totalité de la pièce comme flux laminaire.

 

Une réduction de la consommation d'énergie, un niveau de bruit exceptionnellement faible

Pour de multiples raisons, les planificateurs professionnels et leurs clients sont les premiers bénéficiaires de ces dépenses d’études importantes. La combinaison harmonieuse de tous les composants fait profiter leurs réalisations de performances de chauffage élevées ainsi que de réductions substantielles des coûts d'énergie et d'électricité. Ainsi les planificateurs peuvent-ils réduire la consommation d'énergie et les émissions de bruit. Même à la vitesse de rotation maximale, l'utilisateur tire encore partie des avantages d'un niveau de bruit très faible atteignant seulement 31 dB(A).

 

Un gain de surface et une souplesse d'utilisation fondée sur un grand choix de dimensions

Le gain de précieuses surfaces et la grande simplicité de la construction modulaire représentent les véritables atouts du QX. Les conceptions prévues par les bureaux de planification sont toujours réalisables grâce à des caniveaux de largeurs extrêmement réduites (175, 200 et 225 mm) et à douze longueurs standard (de 900 à 3100 mm). Les longueurs de caniveaux se suivent par pas de 200 mm, les espaces vides sont remplis par des caniveaux vides courts. Vous trouverez même des coins en onglet comme composants standard dans le programme. Les grilles de recouvrement enroulées ou linéaires permettent d'assurer la continuité optique de la bande. On dispose de grilles dans six couleurs différentes en aluminium ou, au choix, en acier inoxydable. Un tel éventail donne une marge de liberté généreuse à tous les participants du projet.

 

Des accessoires intégrés au caniveau

De nombreux accessoires simplifient énormément le montage. Un bloc d'alimentation pour le ventilateur EC de 24 volts est déjà monté dans l'ensemble. De la même manière des vannes, des servomoteurs et des raccords à vis de retour y prennent place. Grâce à une tôle de recouvrement ces accessoires ne dérangent pas sur le plan optique et, en même temps, protègent de la saleté. Un réglage de la hauteur en continu à découplage sonore équipe les modèles en série. Les planificateurs peuvent prévoir l'utilisation de Katherm QX pour chaque type de sol. Le système est adapté à une hauteur de caniveau de 112 mm aussi bien pour des chapes de plancher que pour des sols doubles ou des sols à cavités.

 

Options de régulation

La technique de régulation est disponible dans différentes options. Une entrée de commande de 0-10 V comme interface de régulation adaptée au système domotique du client équipe les modèles de série. De plus, la régulation est possible à partir d'un thermostat d'ambiance d'une grande simplicité d'utilisation. Equiper le système des composants KaControl peut constituer une alternative. Ceux-ci offrent, en effet, tous les avantages d'une automation économe en énergie.

 

Un service à la clientèle d'une qualité toute particulière

Partenaire de projet fiable, Kampmann vous garantit des délais de livraison particulièrement courts. Les bureaux de planification peuvent compter sur une assistance technique compétente de même que sur des solutions de système globales.

 

La société Kampmann GmbH de Lingen connaît un succès international grâce des systèmes pilotes en matière de techniques pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Dans le domaine des systèmes encastrés, cette PME spécialisée dans la climatisation joue le rôle de leader du marché.

 

Pour de plus amples informations: www.kampmann.fr/katherm_qx.

 


 

 

retour