Les produits Kampmann récompensés par un prix

Deux produits de Kampmann GmbH ont été récompensés par le label Meilleur produit de l’année 2017 : le système de refroidissement régénératif pour centrales de traitement d’air Ka 2O ainsi que le caniveau Katherm QK nano.

Économie durable d’énergie grâce à la technologie Ka2O

Pour le jury des Plus X Awards, la technologie Ka2O de chez Kampmann est une innovation de haute qualité et fonctionnalité, qui tient également compte des aspects écologiques.

La technologie est basée sur un système de récupération de chaleur utilisant le principe du contre-courant. L’énorme potentiel de la technologie Ka2O se révèle en exploitation estivale. Le côté évacuation de l’échangeur thermique à contre-courant est aspergé d’eau par des buses à cône plein. L’air évacué est refroidi directement dans l’échangeur thermique à la température de bulbe humide. Grâce à la géométrie spéciale et à la structure lamellaire, il se produit un transfert de presque 100 % de l’air évacué refroidi vers l’air amené. Peu importe le niveau de la température extérieure. Cela se traduit par une efficacité nettement supérieure, combinée à une consommation d’énergie et à des coûts moindres pour l’exploitant, ainsi qu’à des émissions de CO2 plus faibles.

Petit, encore plus petit, Katherm QK nano

Le Katherm QK nano est un système de chauffage en caniveau qui allie qualité, fonctionnalité et design. Malgré les dimensions extrêmement réduites de seulement 70 mm de hauteur et 165 mm de largeur de caniveau, la vanne et le servomoteur se logent dans la zone de raccordement.

Les caniveaux Katherm QK nano sont utilisés dans les projets de construction où les solutions en caniveau conventionnelles ne sont pas possibles en raison du manque de place. L’interaction optimale entre le ventilateur tangentiel EC silencieux et le convecteur haute performance en cuivre-aluminium assure une puissance calorifique élevée avec un faible niveau sonore pour une chaleur agréable et une atmosphère de bien-être dans la pièce.

Trois variantes de régulation différentes permettent une intégration simple des chauffages en caniveau dans les différents systèmes de régulation. Le design du Katherm QK nano est agrémenté par la grille FineLine filigrane avec cadre de couleur assortie, laissant ainsi toutes les possibilités ouvertes pour l’aménagement esthétique de la pièce.

Avec le label de qualité Plus X, Kampmann donne un signe tangible de son succès ; de nombreux développements techniques de pointe pour le chauffage, la climatisation et la ventilation font en effet le succès international de Kampmann.

Autres distinctions

L’année dernière déjà, les trois produits suivants de la société Kampmann GmbH ont été récompensés par des Plus X Awards dans différentes catégories :

• Un hôtel de luxe équipé avec des produits Kampmann
• Système de climatisation au plafond KaDeck (dans les trois catégories : Haute qualité, Design et Fonctionnalité)
• Système de refroidissement régénératif Ka2O (dans les quatre catégories : Innovation, Haute qualité, Fonctionnalité et Écologie)
• Chauffage en caniveau Katherm QK nano (dans les trois catégories : Haute qualité, Design et Fonctionnalité)

À propos du Plus X Award

Avec plus de 130 membres de jury de secteurs d’activités neutres issus de 32 nations, le Plus X Award est considéré comme le plus grand prix d’innovation au monde pour la technologie, le sport et le style de vie. Les labels de qualité sont attribués dans sept catégories différentes : innovation, haute qualité, design, confort d’utilisation, fonctionnalité, ergonomie et écologie. La condition préalable à l’obtention d’un prix est que le produit doit être de haute qualité, fonctionnel et au design actuel. Le jury considère également qu’il est important que la technologie du produit soit parfaitement adaptée aux besoins de l’utilisateur.