L’hôtel Schloss Elmau Retreat accueille le sommet du G7 en juin 2015

Après une période de construction de 20 mois et un volume d’investissement de plus de 40 millions d’euros, le Schloss Elmau Retreat – Luxury Suites & Spa, situé en Bavière, a ouvert ses portes le 21 mars 2015.

Hotel room in Schloss Elmau with bed and armchair and a clear view of the woods

Kampmann obtient le contrat pour la climatisation du bâtiment

Le Schloss Elmau Retreat est l’extension luxueuse du légendaire Schloss Elmau, Luxury Spa & Cultural Hideaway. Il se caractérise par des matériaux nobles, un design élégant et une qualité extraordinaire.

Cette qualité se manifeste également dans la technique de chauffage et de climatisation utilisée. Bien que plus de 90 % de tous les contrats de construction aient été attribués à des entreprises régionales, la décision a été prise en faveur des produits de Kampmann GmbH à Lingen en ce qui concerne la climatisation. Ainsi, de nombreux systèmes de chauffage en caniveau Katherm QK et Katherm HK avec des grilles en bois exclusives ont été installés dans l’hôtel de luxe 5 étoiles. Pour ce projet, la société Kampmann GmbH a fabriqué les systèmes de chauffage en caniveau en plusieurs versions spéciales, adaptées individuellement aux exigences des maîtres d’œuvre.

Vous trouverez ici une galerie de photos du Schloss Elmau Retreat.

Le sommet du G7 au Schloss Elmau Retreat

Les 7 et 8 juin 2015, l’Allemagne accueille le sommet du G7. La Chancelière Angela Merkel invite les chefs d’État et de gouvernement des pays du G7 au château d’Elmau.

Barack Obama, François Hollande et David Cameron, entre autres, y participeront. Outre les questions relatives à l’économie mondiale, à la politique étrangère, de sécurité et de développement, les chefs d’État et de gouvernement discuteront également des conférences des Nations Unies sur la protection internationale du climat prévues en 2015.