Reportages

Plutôt petit que très grand

Plutôt petit que très grand

Les constructions prestigieuses émergent les unes après les autres à Luxembourg : Kampmann est le partenaire idéal pour la climatisation.

Vienne reste différente

Vienne reste différente

Le plus haut immeuble en bois du monde est érigé dans le nouveau quartier de Vienne « Seestadt Aspern ». Innovant et durable : des vocables souvent utilisés avec sérieux et qui sonnent creux de bien des façons. Pourtant, ces deux termes sont parfaitement adaptés à la construction du HoHo à Vienne.

L’art du bien-être

L’art du bien-être

Des Katherm HK sont installés au MOCAK de Cracovie. Révision du bestseller Kampmann. Cracovie est la deuxième plus grosse ville de Pologne et le centre culturel de nos voisins de l’Est.

Une neutralité frappante

Une neutralité frappante

La Prime Tower à Zurich fait preuve d’une spectaculaire retenue. La Suisse : célèbre pour ses villages ancestraux sous un majestueux panorama alpin ; pour son fromage savoureux avec autant de trous que possible, pour ses rösti croustillants et son chocolat fin ; pour sa ponctualité et sa propreté.

Un peu de sagesse

Un peu de sagesse

Un voyage anecdotique en images à travers les 45 ans d’histoire de l’entreprise par et avec son fondateur Heinrich Kampmann. « Quarante-cinq ans, ce n’est pas un véritable anniversaire, mais pour moi, c’est une occasion suffisante pour passer en revue cette période, tout en l’agrémentant d’impressions personnelles et d’anecdotes.

L’Elphi est finie ? Ça sonne bien !

L’Elphi est finie ? Ça sonne bien !

L’Elphi est finie ? Ça sonne bien ! Jamais auparavant l’acoustique d’une salle de concert n’a été planifiée de manière aussi complexe que pour la Philharmonie de l’Elbe. Sera-t-elle à la hauteur des grandes attentes ?

Le paradis de l’amiral Nelson

Le paradis de l’amiral Nelson

Le HMS Victory jette l’ancre devant les plus grands thermes d’Europe. Le puissant bateau est sur la terre ferme. Et pourtant l’eau n’est pas loin : une vue grandiose sur les vagues ondoyantes nous attend sur le pont supérieur.

Quand la boule horaire coince

Quand la boule horaire coince

Six ans de retard sur le chantier ne sauront avoir raison de l’objet prestigieux qu’est la « Philharmonie de l’Elbe ». La Philharmonie de l’Elbe : en regardant sa silhouette déjà incomparable, notre esprit ne peut s’empêcher de penser aux coûts énormes engagés et au retard pris. Pourtant, le site sur lequel est érigée la salle de concert était autrefois un modèle de précision et de ponctualité.

Kampmann går norrut!*

Kampmann går norrut!*

Traduit du suédois : Kampmann met le cap sur le nord ! Les paysages nordiques : une tache blanche sur la carte de Kampmann. Jusqu’à aujourd’hui. Kampmann est active dans toute l’Europe et même présente en Chine.