Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.

L'utilisation efficace de l'énergie est le thème central des dernières années dans la branche du chauffage, du refroidissement et de la ventilation.

Nous sommes redevables de cette évolution non seulement au changement climatique qui se poursuit inexorablement et aux adaptations de la législation qui en sont la conséquence, mais surtout à l'augmentation des coûts de l'énergie. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que des systèmes répondant aux exigences actuelles de durabilité et d'économies d'énergie soient de plus en plus utilisés.

 

Jusqu'ici les nouvelles constructions jouaient un rôle déterminant pour les systèmes de chauffage, de refroidissement et de ventilation, toutefois les maîtres d'ouvrage sont devenus progressivement plus sensibles en ce qui concerne la modernisation de leur patrimoine immobilier. Si l'on considère les aspects économiques et écologiques, cette tendance s'avère judicieuse dans la plupart des cas. Le potentiel d'augmentation de l'efficacité est extrêmement élevé ; toutefois, il devrait être mis à profit raisonnablement. Dans cet esprit, il est nécessaire de tenir compte de différents facteurs.

 

Si, par exemple, les anciens générateurs de chaleur sont remplacés, en général, les températures de système baissent. En raison de cette baisse des températures, les anciens systèmes de chauffage et de ventilation ne peuvent plus transmettre la puissance thermique nécessaire. C'est pourquoi les bâtiments ne sont plus suffisamment chauffés. Les échangeurs de chaleur doivent aussi être remplacés. Sur ce point, il est nécessaire de trouver une solution appropriée, adaptée à l'installation et qui, de plus, permette d'obtenir un rapport coût / utilité optimal.

 

Kampmann peut vous aider à trouver la solution adéquate pour augmenter l'efficacité énergétique de votre système. Notre large gamme de produits et l'étendue de nos expériences vous aideront dans votre planification pour atteindre les résultats désirés.

 

Pour cela n'hésitez pas à utiliser aussi notre calculateur d'économies d'énergie: