Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.

La gestion en réseau à l'intérieur de bâtiments est désormais possible grâce aux standards technologiques. C'est pourquoi les systèmes BUS représentent une valorisation des bâtiments intéressante aussi bien pour les maîtres d'ouvrage que pour les clients finaux.

De plus, selon le domaine d'application, un système de domotique centralisé ou encore, l'inter-connectivité des parties du système engendrent des avantages considérables :

  1. Une régulation centralisée de système de CRV (chauffage, refroidissement et ventilation) et, par conséquent, une efficacité accrue (exemple : une pièce est chauffée seulement lorsqu'elle est utilisée)
  2. La surveillance centralisée de composants électriques et l’émission de messages de dysfonctionnement. La simplification des travaux d'entretien et des réparations, réduction des risques de pannes.
  3. La mise en réseau de tous les domaines de fonctions (exemple : le refroidissement dans un bureau n'est activé que lorsque la fenêtre est fermée. Cette fonction peut être obtenue grâce à des contacts de fenêtre)
  4. La simplicité des manipulations dans l'installation.
  5. La souplesse de l'utilisation

La planification et l'adaptation du système d'automation de bâtiment, avant et durant la phase de réalisation, exigent non seulement un haut niveau de connaissances électrotechniques mais aussi des compétences professionnelles s'étendant à plusieurs systèmes. Beaucoup de bureaux d'ingénieurs spécialisés dans la conception d'équipements techniques de bâtiment ne disposent pas de leur propre bureau d'études pour l'automation de bâtiments et pour les technologies de régulation bien que ce domaine revête une importance croissante. C'est pourquoi ils sont obligés de faire appel à des bureaux d'ingénieurs MCR externes, spécialisés dans les techniques de mesure, de commande et de régulation.

 

Kampmann peut vous proposer les services suivants :

  1. Assistance lors de la sélection du système de contrôle, de régulation et d'automation adapté à vos besoins.
  2. Eclaircissements concernant les avantages et les inconvénients des différents systèmes de contrôle, de régulation et d'automation.
  3. Assistance au moment des décisions concernant l'étendue de l'automation en fonction de critères d'évaluation objectifs.
  4. Conseils orientés sur les besoins de l'utilisateur et de l'exploitant du système en fonction de critères d'efficacité (Coûts / utilité)
  5. Assistance pour l'intégration ou le raccordement des systèmes Kampmann aux techniques d'automation déjà existantes.
  6. Accords directs avec les entreprises MCR afin d'éclaircir toutes les questions relatives aux interfaces avec les systèmes Kampmann.