Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.

La sécurité des personnes et l'environnement revêtent une importance toute particulière au moment de la planification de salles de sport et de manèges. C'est pourquoi il faut tenir compte d'une multitude de lois, de normes et de directives actuelles pour remplir ces prescriptions.

Nous possédons les compétences nécessaires pour nous charger de ce travail.

 

L'observation des lois, des règlementations, des normes et des directives actuelles concernant la sécurité ainsi que la réalisation technique correcte constituent des lignes de conduite exigeantes mais essentielles de la planification et de la réalisation des salles de sport et des manèges que l'on ne saurait ignorer.

 

Nous mettrons nos connaissances à votre disposition pour vous permettre de respecter l'intégralité de ces prescriptions.

 

En plus des prescriptions générales, il est aussi nécessaire, par exemple en Allemagne, de respecter les différences qui tiennent au Land ou à la région concernée, des dispositions légales en matière de construction, des règlements sur la construction et la gestion des lieux de rassemblement. Le manque de connaissances des lois ou des directives (VDI), - aussi au niveau régional dans les Lander - peut conduire à des erreurs de planification qui sont souvent à l'origine d'autres problèmes.

 

Nous possédons les connaissances techniques qui permettent d'éviter les erreurs de planification et les problèmes qui en découlent. Nous nous chargeons de ces questions pour vous. C'est ainsi que vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches.

 

Pour obtenir un meilleur aperçu de ce domaine, vous trouverez, ci-après, une petite sélection des lois, des normes et des directives à observer, par exemple, en RFA :

 

  • DIN 18032 (« Salles de sport – Halls et espaces intérieurs pour le sport et halles polyvalentes »)
  • DIN EN 12831 (« Installations de chauffage dans les bâtiments - Procédé de calcul de la charge de chauffage normalisée »)
  • DIN EN 13779 (« Aération de bâtiments non habités - Dispositions générales concernant les systèmes de climatisation et de ventilation »)
  • DIN EN 14037 (« Surfaces de chauffage et de refroidissement accrochées au plafond pour à une température au-dessous de 120 °C »)
  • DIN V 18599 (« Performance énergétique des bâtiments fonctionnels - calcul des besoins en énergie primaire, utiles et finaux pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, l'eau potable chaude et l'éclairage »)
  • Loi pour le soutien des énergies renouvelables dans le domaine du chauffage (loi relative à la chaleur renouvelable)
  • VDI 2067 (« Rentabilité des installations techniques de bâtiment »)
  • EnEV (Ordonnance sur l'économie d'énergie) règlements pour les économies d'énergie, la protection thermique et les techniques de climatisation dans les bâtiments

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les normes mentionnées ci-dessus dans le chapitre « Calcul de rentabilité ».

 

Grâce à nos prestations, vous pouvez vous épargner ces recherches compliquées concernant les prescriptions légales : dans un service spécialisé, nous avons réuni une équipe compétente qui pourra répondre à toutes vos questions concernant ces prescriptions.et vous fournir ainsi une assistance étendue.