Le produit a été enregistré
sur votre liste.
Vous accédez à la liste par le symbole à droite dans le menu Produits.
Musée historique d'État, Moscou

Musée historique d'État, Moscou

Rénovation d'un musée, place Rouge

Climatisation dans des conditions météo parfois extrêmes

Maître d'ouvrage:
Musée historique d'État
 
Données du projet:
Lieu: Place Rouge, Moscou


Caractéristiques

  • La place Rouge est l'une des places les plus connues au monde. Dans notre perception occidentale idéalisée, nous voyons des Russes, avec leurs bonnets en peau d'ours, flâner sur la chaussée enneigée, le long des murs du Kremlin. Et effectivement, les hivers à Moscou sont rudement froids. En été, il y fait très chaud, parfois jusqu'à 39 degrés Celsius. Ces variations extrêmes de température sont les plus grands défis pour un système de climatisation. Pour ces raisons, le Musée historique d'État, Place Rouge, est équipé avec la technologie de Kampmann.
  • Le Musée est le bâtiment dominant sur l'extrémité nord de la place Rouge et se trouve directement en face de la célèbre cathédrale de Saint-Basile avec ses dômes en forme d'oignons colorés. Le Musée historique dispose d'une collection de quelque 4,5 millions de pièces, directement en relation avec l'histoire russe. La façade externe, qui a été construite dans le style de l'architecture russe ancienne, peut être considérée comme une expression de celle-ci.
  • Derrière les fenêtres de ce bâtiment en brique rouge, sont installés des Katherm HK, qui, selon la météo, servent à chauffer ou à refroidir. Le mode de réfrigération a représenté un défi colossal au point de vue technique, que Kampmann a su résoudre à la perfection au moyen de ses propres recherches.
  • En plus des quelque 130 Katherm HK, des Katherm NK (convection naturelle) et Katherm QK (chauffage à convection par ventilateur) ont été installés dans le Musée historique. Tous les chauffages en caniveau sont rapidement disponibles et offrent toutes les possibilités d'intégration dans la domotique, ainsi qu'un programme de services, associé à l'investissement.
  • Les convecteurs Katherm intégrés au sol sont la solution élégante et discrète pour une climatisation efficace devant les fenêtres à grande surface et les façades. Dans d'autres endroits, comme la vaste cage d'escaliers du Musée historique, des ventilo-convecteurs Venkon ont été montés au murs. Cet appareil élégant – le leader du marché par son faible bruit de fonctionnement – chauffe, refroidit et filtre.


Produits installés



Contact

Leo Eckart

Leo Eckart

Téléphone: +49 591 7108-243
Écrire un e-mail

Liste de toutes les références