Capron GmbH, Neustadt

Le plus grand constructeur de caravanes d'Europe s'étend

Maître d’œuvre: Capron GmbH

Ville: Neustadt

De plus en plus d'allemands passent leurs vacances en caravane. Le secteur connait un véritable essor qui concerne notamment les fabricants de ces véhicules. Le plus grand constructeur d'Europe est l'entreprise Capron GmbH, dont le siège social se situe à Neustadt en Saxe, non loin de Dresdes, à la frontière tchèque. Capron est un centre de compétences du groupe Erwin Hymer Group et construit des caravanes des marques CORADO et SUNLIGHT. Pour répondre aux demandes croissantes, la société a investi dans de nouveaux ateliers avec un centre de formation complet et un système de climatisation intelligent.

Sur le toit des nouveaux ateliers de construction, on retrouve neuf unités de ventilation KaCompact. Associées à 45 aérothermes TOP, elles forment un système Hybrid ECO. Les unités de ventilation centrales approvisionnent en fonction des besoins les aérothermes en air frais. Les appareils décentralisés des ateliers assurent le traitement thermique de l'air frais et de l'air recyclé. Ce système a permis l'emploi de conduits et d'une centrale de traitement d'air plus compacts. Les coûts d'investissement ont donc été réduits, tout comme les coûts d'exploitation, et la ventilation et la régulation de la température dans les espaces peuvent se faire en toute autonomie. Deux autres centrales de traitement d'air devraient installées en complément dans les salles de formation et les sanitaires.

Capron a également sollicité l'installation des panneaux rayonnants plafonniers Galaxis, d'aérothermes TIP et de rideaux d'air chaud ProtecTor pour la protection contre l'air froid au niveau des portes des ateliers. Presque toute la gamme de solutions Kampmann entre donc en action : des unités de ventilation centrales, en passant par les aérothermes et rideaux d'air chaud jusqu'aux sorties d'air, le tout intelligemment contrôlé grâce à la commande KaControl.

Afin de pouvoir procéder à la mise en place sans obstacle de toute cette technique de climatisation malgré les dimensions du projet, et de minimiser les risques d'erreurs, les collaborateurs de Kampmann ont été présents dès la phase de construction des locaux pour collaborer étroitement avec les électriciens et les chauffagistes.

Produits installés

TIP

TIP

Montage mural et au plafond, en toute simplicité.
TOP

TOP

Montage mural et au plafond, la solution pour le chauffage des halls qui répond à presque toutes les exigences.
ProtecTor

ProtecTor

Rideaux d'air chaud et jet primaire pour protection des portes de grands halls.