Hôtel Lido Palace, Riva del Garda TN

Un palace Art Nouveau exclusif au bord du lac de Garde

Maître d’œuvre: Hotel Lido Palace S.p.A., Riva del Garda TN, Italien

Ville: Riva del Garda TN

Le Lido Palace compte parmi les ‘Leading Hotels of the World’, qui réunit les meilleurs hôtels, villages de vacances et spas de l’hôtellerie de luxe dans le monde entier. Venkon C tient ses promesses en matière de confort climatique supérieur et de fonctionnement silencieux dans les chambres exclusives de l’hôtel. Les appareils sont installés de manière discrète dans le faux plafond à l’entrée des chambres. L’air frais et de circulation est dirigé de là jusqu’à la sortie d’air à la fenêtre via un tuyau flexible.

Chauffer et refroidir depuis le sol, avec de hautes performances : les chauffages en caniveau Katherm HK assurent cette fonction dans le foyer, les couloirs, le restaurant et le spa. Grâce à des solutions spéciales comme des coins en onglet et des évidements de colonnes, les chauffages en caniveau s’adaptent parfaitement aux contraintes architecturales du lieu. Ils permettent, à travers les surfaces vitrées descendant jusqu’au sol, une vue sans encombre sur le lac pittoresque, les montagnes sublimes et les parcs historiques.

Dans les suites luxueuses des étages supérieurs, les chauffages en caniveau Katherm HK ont été intégrés dans les rebords inférieurs des fenêtres. Les grilles à enrouler Optiline en aluminium anodisé nature recouvrent élégamment les caniveaux.

Grâce à la nouvelle technologie EC et à une consommation d’énergie réduite, les Katherm HK économisent durablement des coûts de fonctionnement. Pour un chauffage, un refroidissement et une arrivée d’air frais combinés, les caniveaux du nouveau foyer vitré sont équipés d’une fonction air frais.

Installé dans le faux plafond de l’entrée de l’hôtel, un rideau d’air chaud Tandem 300 assure une réception idéale des clients. Il offre une protection efficace contre la pénétration d’air froid en hiver et réduit l’entrée d’air chaud en été. Sa technique innovante en tandem minimise les pertes d’énergie lorsque les portes sont ouvertes.

Exécution de l’installation appropriée : Masè Termoimpianti S.r.l.

Produits installés

Katherm HK

Katherm HK

Convection par ventilateur tangentiel EC pour le chauffage et le refroidissement.
Optiline

Optiline

Sorties d’air à vides étroits particulièrement élégantes.
Venkon

Venkon

Fan Coil, air recyclé. Chauffage, refroidissement et filtrage pour un confort maximal.
Tandem

Tandem

Rideaux d'air chaud et jet primaire pour une protection plus efficace contre l'air froid.