Gamme de produits complète et diversité des variantes

Kampmann est l’unique fabricant d’aérothermes sur le marché à couvrir un spectre de puissance de 6,5 à 89 kW et propose, grâce à la variété de ses produits, l’appareil adapté à chaque espace. Vous pouvez compter sur nous !

Vous pouvez toujours travailler avec le même équipement au lieu de faire appel à des fabricants et des technologies toujours différentes. Cela vous apporte sécurité, gain de temps et vous permet de développer une routine.

Pour chaque projet, il est possible de trouver une solution individuelle qui répond de manière optimale à toutes les exigences spécifiques du projet, qu’il s’agisse de chauffage et/ou de refroidissement, que ce soit pour l’industrie et le commerce ou pour une salle de vente, etc. La gamme des aérothermes dotés de la technologie EC couvre une plage de performances extraordinairement large.

Efficience thermique et frigorifique

           

Conversion cohérente à la technologie CE

Kampmann donne l’exemple en tant que leader du marché et a adapté toute sa série d’aérothermes à la technologie EC. Une technologie unique pour toute la gamme d’aérothermes ? OUI, parce que c’est cohérent.

L’électronique EC intelligente du ventilateur permet un réglage continu de la vitesse tout en ayant un point de fonctionnement du moteur optimal sur une plage de vitesse complète. Cela permet d’éviter une consommation d’énergie inutile et d’économiser des coûts de fonctionnement sur le long terme et constitue un atout décisif face à la technologie AC obsolète.

Pour le client, c’est avant tout un gage de sécurité de planification. Les moteurs EC sont réputés pour leur efficacité et remplissent   désormais les directives sur l’écoconception de l’Union européenne concernant les produits liés à l’énergie (ErP) qui seront renforcées en 2022.

La technologie EC utilisée dans l’aérotherme promet également une réduction des émissions sonores, car les ventilateurs à pales en forme de faucille installés fonctionnent de manière fluide et silencieuse, même à haut rendement. L’aérotherme ne fonctionne que dans la plage de puissance requise.

                  

Les principales caractéristiques de qualité de la série d’aérothermes EC en un coup d’œil

TOP pour les conditions difficiles

  • nouveaux diamètres et nouvelles tailles de construction pour toute la gamme
  • augmentation des performances de débits volumiques et de l’efficience thermique 

TOP C - pour les chaudes journées d’été

  • TOP C apporte un peu de fraîcheur dans votre entrepôt en temps de canicule 
  • en cas de demande de chauffage pour le hall par les maîtres d’ouvrage, vous pouvez leur proposer la climatisation en option 
  • jusqu’à présent uniquement en tant que solution de projet - désormais, cet outil polyvalent est en série

TIP - simple, efficace, économique

  • le petit frère de TOP : même construction, moins d’accessoires 
  • désormais uniquement avec échangeur thermique cuivre/aluminium (moins adapté aux exigences spécifiques en cas de substances nocives dans l’air, comme la graisse ou la poussière) 
  • faites-nous part de votre projet, nous vous aiderons à choisir entre TIP et TOP

Ultra - pour les projets complexes et d’envergure

  • constellation de tailles de construction inchangée
  • adaptation de la construction pour de meilleures performances

Tous les aérothermes fonctionnent avec le système de contrôle KaControl propre à l’entreprise. Via des interfaces standardisées, les appareils peuvent en outre être intégrés à des réseaux supérieurs ou des systèmes immotiques tels que BACnet, Modbus ou KNX. Jusqu’à 60 unités peuvent être contrôlées dans un maximum de 24 zones.            

Pour Kampmann, Made in Germany n’est pas qu’une simple expression. Les aérothermes sont fabriqués en Allemagne, tout comme les composants fournis tels que les ventilateurs.